Soirée Cabaret 2019 : un vrai succès !

En 2019, la soirée Cabaret à Regné n'a plus rien à voir avec l'ancienne version où le « Cabaret » en avant première de la pièce de Théâtre en wallon était pris par le temps et où le public, assis certes, devait prêter attention quatre heures durant à un défilé d'artistes et aux prestations des acteurs...

 

D'emblée vous entrez cette année dans une atmosphère reposante et sereine. Tapisseries sur les murs, lumière tamisée, tables dressées avec nappes et serviettes en tissu, décoration raffinée et salle bien chauffée. Non, ce n'est pas le Concert Noble à Bruxelles ; et pourtant oui, nous sommes bien à la salle des fêtes de Regné ! C'est bluffant mais c'est bien réel. Nous sommes sous le charme...

 

Dès votre arrivée, vous êtes accompagné à votre table et les serveurs bénévoles en chemise et noeud papillon vous servent avec gentillesse, sourire et professionnalisme. La classe !

 

Le menu quant à lui, confectionné entièrement par des bénévoles aussi (Merci à Mireille Laurent et à Joelle Denis), est digne d'un menu de chef.

Entre chaque plat, Myriam Van Esbeen (l'organisatrice de l'événement) et Viviane Laurent introduisent les artistes qui vont amuser voire épater la salle par leurs prestations.

 

A ce propos, nous retiendrons particulièrement la prestation époustouflante des jeunes « Vamps » interprétée par Chloé Voland et Elise Defoy. Texte non lu et encore moins récité tant elles étaient naturelles et excellaient dans leur rôle, le tout bien ficelé, drôle, comique et qui plus est agrémenté d'une improvisation digne de professionnels. Vraiment deux prénoms à retenir.

L'interprétation au saxo par Rose Antoine et à la batterie par son frère Brieuc nous a aussi laissé bouche bée. Avenir prometteur pour ces deux artistes en herbe. Un Brieuc qui par après nous a également démontré son talent de conteur et d'improvisateur ; c'est bien dans la digne lignée familiale tout ça.

Et puis il y a eu les chanteuses et chanteurs qui ont fait un parcours sans faute dans un répertoire parfois pas facile à interpréter.

 

Bref une soirée des plus réussie tant par le dîner que par la partie Cabaret à tel point qu'un an va nous paraître long pour pouvoir déjà s'inscrire pour l'édition suivante !

 

Ah oui, on allait oublier la sono et le DJ qui ont rempli la piste de danse dès la fin du cabaret. De vrais professionnels de l'ambiance par leur sélection musicale !

 

On ne pourrait terminer cet article sans remercier tous ceux et celles qui ont contribué directement ou indirectement à l'organisation de cette soirée. Chapeau bas pour votre travail et le niveau de ce Cabaret 2019 !

 

 

P. LAURENT – Fev 2019

.

Copyright 2017  Regné.be.